Service TESE Ursaaf

L’Urssaf service Tese (Titre emploi service entreprise) vous permet d’accomplir en ligne gratuitement et en toute simplicité les formalités sociales liées à l’embauche et à la gestion de vos apprentis et salariés.

Dépliant d'informations

Pour qui ?

Ce service s’adresse aux entreprises, il leur permet de gérer gratuitement les formalités liées à l’embauche et à la gestion de leurs apprentis et salariés , en CDD et CDI. Si vous adhérez au dispositif, vous devrez l’utiliser pour l’ensemble de vos salariés.

Comment ?

sur letese.urssaf.fr

→ en adhérant :

en ligne au service Tese et ainsi gérer vos apprentis et salariés. Parallèlement à votre demande d’adhésion, vous devez prendre contact avec vos organismes sociaux : service de santé au travail, prévoyance, complémentaire santé, opérateur de compétences (Opco) pour la contribution à la formation professionnelle continue. Cette démarche permet de garantir les droits à prestations de vos salariés.

→ en télédéclarant :

1. chaque salarié entrant dans le dispositif qu’il s’agisse d’une embauche ou d’un salarié déjà présent dans l’entreprise, via le contrat. Ce dernier doit être saisi avant toute embauche. Il sert de declaration prealable à l’embauche (DPAE) et de contrat de travail.

2. la rémunération de votre salarié via le volet social.

Que fait le service Tese ?

à partir de vos déclarations, il réalise :

→ les bulletins de paie

→ le calcul du montant des cotisations et contributions

→ le calcul du montant de l’impôt sur le revenu de vos salariés

→ le décompte de cotisations et de l’impôt sur le revenu prélevé à la source

→ la déclaration sociale nominative (DSN) qui se substitue à la majorité des déclarations effectuées auprès de chaque organisme de protection sociale obligatoire : Sécurité sociale, assurance chômage, retraite complémentaire, complémentaire santé, prévoyance

→ certaines déclarations annuelles : état récapitulatif annuel, attestation fiscale, transmission du montant de la masse salariale brute annuelle.

→ à partir du taux transmis par l’administration fiscale : votre service Tese gère le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu et calcule le montant à prélever sur le revenu d’activité de votre salarié. Il vous communique ensuite le montant du salaire net après imposition que vous devrez lui verser.

Pour adhérer : Suivre le lien