Accueil du cfa du Comminges

Concours National Marechalerie

Du 1 au 3 Juillet 2016

Cat: Novice Inter Open

...........

ACTUALITES

Rencontres Parents Professeurs Lundi 6 Mars 2017 de 17H à 19H30


Journées Portes ouvertes Mercredi 15 Mars et Samedi 20 Mai 2017 de 9H à 16H

Nouveauté

Echafaudages-Travail en hauteur

Formation règlementaire R408 de la CNAMTS

Réf : BECH31408

En savoir plus

CAP Maçon

Le maçon exécute le gros œuvre pour des maisons individuelles, des immeubles, des industries ou des ouvrages d'art. Il pose les fondations et monte les murs ou cloisons dans le cadre de constructions neuves ou de travaux d'entretien et de réhabilitation.

En savoir plus

CAP Peintre applicateur de revêtements

Lors d’un chantier de rénovation ou de construction, le peintre en bâtiment est celui qui apporte la touche finale au chantier. Il recouvre d’un revêtement murs et plafonds des maisons, des appartements, des magasins ou des bureaux.

En savoir plus

CAP Installateur sanitaire

Le plombier monte, répare et entretient les canalisations d'eau et de gaz en amont et en aval des appareils eux-mêmes. Il effectue aussi la pose et la réparation des appareils sanitaires : baignoire, chauffe-eau, compteur, robinetterie.

En savoir plus

CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques

L’électricien du bâtiment effectue tous les travaux d'installations électriques, de distribution et de raccordement d'appareils électriques dans les bâtiments industriels, les logements et les bureaux.

En savoir plus

CAP Serrurier métallier

Le serrurier métallier forge, ajuste et assemble les pièces et les éléments métalliques qui entrent dans la composition des systèmes de fermetures d’un bâtiment. Il en assure la pose, l’entretien et la réparation.

En savoir plus

CAP Maintenance des bâtiments de collectivités

Il maintient en bon état de fonctionnement les bâtiments des entreprises ou des collectivités qui l'emploient. Il effectue des petites réparations en maçonnerie, peinture, plomberie, menuiserie, é lectricité. Il contrôle et vérifie les équipements d'éclairage (prises de courant, fusibles, interrupteurs...). Il entretient les plafonds, les portes (plâtre, peinture...). Il veille à ce que le mobilier défectueux soit réparé ou remplacé. Il est également responsable de l'entretien des véhicules. Il gère le stock des fournitures (ampoules, rallonges, câbles...) afin que le matériel défectueux soit remplacé au plus vite.

En savoir plus

MC Plaquiste

Le plaquiste est un spécialiste des travaux de finition intérieure, d’isolation et d’aménagement. Il pose des cloisons préfabriquées en bois ou des plaques de plâtre, les assemble sur toute surface qui le nécessite : mur, plafond ou sol.

En savoir plus